Le pantalon est un must-have dans le dressing de toutes les femmes. Confortable, élégant, et symbole de l’émancipation de la femme, il a su gagner et conserver sa place dans la garde-robe féminine. Aujourd’hui, avec l’évolution spectaculaire de la mode, de nombreuses coupes de pantalons ont fait leur apparition, au point où il peut être assez difficile de s’y retrouver. Certaines coupes classiques ont su néanmoins conserver leur place. Découvrez 6 coupes classiques de pantalons indémodables !
Pantalon indémodable : la coupe regular ou droite
Il s’agit de la coupe de pantalon pour femme la plus ancienne et indémodable qui existe. C’est aussi la plus tendance du moment. Un pantalon regular est un pantalon dont la coupe reste totalement droite de la taille aux chevilles. Il suit parfaitement bien la forme des jambes sans toutefois coller au corps. Cela en fait un pantalon très confortable qui s’adapte à toutes les morphologies, même si elle convient beaucoup plus aux personnes avec des rondeurs.
Vous pouvez le porter pour aller au travail, à une fête, pour sortir, ou tout simplement pour rester chez vous. Il convient à tout type d’occasion. Vous pourrez l’assortir avec une veste, une chemise, ou encore un tee-shirt en coton. De plus, il est disponible en une multitude de matières. Que vous soyez un fan inconditionnel du denim (jean), du lin, du cuir, ou encore de la soie, vous trouverez un pantalon droit convenant parfaitement à votre goût.
Le pantalon à la coupe slim
Apparue dans les années 70 et tendance depuis le milieu des années 2000, la coupe slim est un type de pantalon pour femme qui a su conserver sa renommée au fil du temps. Aujourd’hui, elle n’a pas seulement sa place dans le dressing féminin, mais également dans le dressing masculin. Mais qu’est-ce qu’une coupe slim ? La coupe slim est en quelque sorte un mix entre la coupe droite et la coupe skinny. Elle moule les cuisses comme un pantalon skinny et redescend sur les chevilles comme un regular. Cette coupe est particulièrement adaptée aux personnes ayant une morphologie longiligne et fine. Alors, si vous aimez tout ce qui est chic, n’hésitez pas à opter pour un jean slim assorti de derbies ou de magnifiques baskets de types converses.
La coupe Mom : le pantalon tendance
La coupe Mom est une coupe qui s’inscrit parfaitement dans le style vintage des années 80’s et 90’s. On la retrouve pratiquement dans la garde-robe de toutes les influenceuses et blogueuses de mode les plus en vue. Elle se caractérise par une taille haute et une forme cigarette. C’est la coupe idéale si vous souhaitez adopter un style old school ou vintage. Optez donc pour un jean Mom ou un pantalon en cuir Mom, et associez-le à votre plus beau t-shirts à logo.
La coupe skinny pour les morphologies longilignes
Il s’agit de la coupe de pantalon la plus moulante qui existe. Elle moule toutes vos formes, de vos hanches jusqu’à vos mollets. Malgré son côté extrêmement collant, elle est tout de même très confortable, ce qui explique son grand succès. La coupe skinny est très sexy et féminine et vous permettra de mettre en valeur toutes vos formes. Elle convient toutefois mieux aux morphologies fines. Le type de pantalon convenant parfaitement à cette coupe reste le jean. Pour un look tendance, n’hésitez pas à associer votre jean skinny avec une chemise longue ou un top fluide. Finalisez ensuite ce look avec vos dernières sneakers.
La coupe Flare : pantalon large et évasé
La coupe Flare est tout le contraire de la coupe skinny. Alors que le skinny souligne toutes les formes, la coupe Flare est extrêmement ample. Elle est d’ailleurs très proche du style patte d’éléphant apparu dans les années 70’s. Très tendance, on la voit aussi bien sur les réseaux sociaux que sur de nombreux podiums de défilés de mode. L’avantage avec cette coupe est qu’elle convient à toutes les morphologies sans aucune exception. Vous aimez la mode éthique ? Optez pour un pantalon Flare écoresponsable et associez-le avec une paire de chaussures compensées ou à talon pour un look parfait.
La coupe Bootcup, indémodable
La coupe Bootcup fait partie des pantalons basiques et indémodables de la mode féminine. Il s’agit d’une coupe assez particulière qui se caractérise par une coupe droite de la taille jusqu’aux genoux (où elle se resserre) et qui s’évase par la suite jusqu’aux chevilles. Elle permet d’allonger et de structurer la silhouette tout en conférant un look plutôt décontracté. Comme son nom l’indique, le pantalon Bootcup se porte avec des bottes. Pour un pantalon Bootcup élégant, nous vous conseillons d’opter pour une matière telle que le cuir ou le denim (jean).