Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Port du corset : après combien de temps verrais-je des résultats ?

Mode
Port_du_corset_:_après_combien_de_temps_verrais_je_des_résultats_?_

Sommaire

Un homme avisé un jour a dit : « l’attente est la partie la plus difficile ». Que vous soyez coincée dans une file d’attente interminable au bureau de poste, ou que vous comptiez impatiemment les jours jusqu’à la sortie de la nouvelle saison de votre série préférée, ou que vous veniez d’atteindre neuf mois de grossesse et que vous ne puissiez plus attendre pour laisser apparaitre votre bébé (pour pouvoir voir son adorable petit visage), l’attente peut être une torture. Essayez déjà de vous éloigner de notre défaut culturel de la « gratification instantanée ». En ce qui concerne nos corps, la plupart des gens veulent des résultats instantanés, comme en témoignent les régimes à la mode et le Botox à l’heure du déjeuner. Cependant, si vous voulez apporter des changements durables et sains, vous savez que ces solutions rapides ne dureront pas. Donc, si votre objectif est de réduire durablement votre tour de taille avec un corset, préparez-vous à vous engager sur le long terme. Ce que vous devez savoir dès le départ, c’est combien de temps porter un corset pour voir des résultats, et malheureusement, la réponse n’est pas simple. Le port du corset est une aventure personnelle et vous devrez avancer à votre propre rythme. Cependant, il existe des lignes directrices que vous pouvez suivre pour obtenir les résultats que vous désirez avec le temps. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie pour un régime de diminution de taille sûr et efficace.

 

Fixez-vous des objectifs réalistes avec votre corset

 

Si vous n’avez jamais porté de corset auparavant, vous ne devriez pas le porter jour et nuit dès le début sous  le coup de l’impatience, et vous ne devriez pas vous attendre à réduire de plusieurs centimètres votre tour de taille dès la première fois que vous le mettez. Pensez à ce qui se passe lorsque vous achetez une paire toute neuve d’escarpins à talons aiguilles, si vous les portez pendant plus de quelques heures, vos pieds commenceront à se sentir comprimés. Vous devez les porter progressivement pour assurer le confort et les habituer à vos pieds. Le même principe de base s’applique au port du corset. Il faudra du temps pour « modeler » le corset, c’est-à-dire l’ajuster à votre corps, après quoi vous pourrez commencer à augmenter la durée de port, ainsi que le serrage du vêtement, voir sur le site univers-corset.com pour tous conseils et achat d’un corset.  Si vous prévoyez de perdre six centimètres de tour de taille le mois prochain avant le mariage de votre sœur, vous serez sans doute déçue, sans parler de l’inconfort. L’importance de se fixer des objectifs réalistes, ne peut être que recommandée, et lorsque vous avez une durée d’entraînement de taille avec votre corset bien définie, vous pouvez fixer des objectifs appropriés pour des résultats ciblés d’amincissement semi-permanent au fil du temps. Cela vous donnera la meilleure opportunité de persévérer jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de minceur que vous voulez.

 

Combien d’heures de corset par jour pour arriver aux résultats ?

 

Une fois que vous avez « modelé » votre corset de manière à ce qu’il s’ajuste confortablement à vos courbes, vous pouvez commencer sérieusement votre programme d’entraînement de la taille avec vos horaires définies. Si vous êtes novice en matière de réduction du tour de taille avec un corset, envisagez de commencer par seulement quelques heures de port quotidien, le corset serré, mais pas trop. Lorsque vous commencez, votre corset peut ne pas être hyper confortable, mais il ne devrait pas non plus vous faire mal, vous laisser des bleus ou entraver votre respiration. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous serrez probablement un peu trop. Il est normal de vouloir accélérer les choses, mais vous ne voulez pas compromettre vos progrès en vous faisant du mal. Dans ce cas, la prudence est de mise. Si vous vous sentez parfaitement à l’aise en portant votre corset pendant quelques heures par jour, vous pouvez augmenter progressivement le temps de port. Essayez de le porter pendant 3 à 4 heures par jour pendant quelques semaines, et si cela vous semble confortable, portez-le toute la journée de travail. Finalement, vous pourriez porter un corset pendant environ 8 à 10 heures par jour, en l’enlevant uniquement pour dormir, prendre une douche et changer de vêtements, mais beaucoup de femmes préfèrent enlever leur corset pendant le sommeil. Lorsque vous aurez établi une routine confortable de port quotidien, il sera temps de commencer à resserrer les lacets. Essayez de réduire votre taille de 1 à 2 centimètres à la fois, en revenant en arrière au niveau du laçage si vous ressentez un inconfort significatif pendant la journée ou si vous avez du mal à accomplir vos tâches quotidiennes. La réduction du tour de taille prendra du temps, mais si vous avancez lentement et effectuez de petits changements progressifs, vous verrez finalement des résultats significatifs grâce à l’effet cumulé. Mieux encore, vous profiterez d’un effet minceur semi-permanent lorsque vous enlèverez votre corset, tant que vous continuez à vous entraîner, mais surtout d’avoir un régime alimentaire cohérent, un corset seul ne peut évidemment pas faire de miracle si le reste ne suit pas.
 

S’adapter selon les besoins

 

Il n’y a pas d’horaire fixe pour l’entraînement de taille. La façon dont vous progresserez dépendra de plusieurs facteurs, notamment votre corps, votre mode de vie, vos objectifs et votre tolérance au processus de réduction. La perte de poids peut également avoir une incidence sur la progression de votre horaire d’entraînement de taille. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’il s’agit d’un voyage personnel et que vous pouvez apporter des ajustements selon vos circonstances et vos désirs particuliers. Tant que vous avancez de manière sûre et saine, vous atteindrez certainement vos objectifs en matière d’entraînement de taille.