Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi choisir un bijou en pierre de jade?

Actualités
Pourquoi_choisir_un_bijou_en_pierre_de_jade?

Sommaire

 

 

 

Vous recherchez un bijou en pierre naturelle ? Choisissez un modèle conçu avec des pierres de Jade. Ce dernier est apprécié pour sa beauté ainsi que ses vertus curatives et spirituelles. Pourquoi choisir un bijou en pierre de jade ? Quels sont les bienfaits de cette gemme ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Pourquoi porter un bijou en pierre de jade ?

 

Les bijoux en jade procurent une expérience satisfaisante en raison du pouvoir « zen » que la gemme dégage. Ces joyaux peuvent être portés occasionnellement ou quotidiennement, en fonction de votre tenue.

 

Qu’est-ce que le jade ?

Le jade fait référence à une pierre dure et tenace. Il est souvent utilisé pour fabriquer des bijoux. On en trouve généralement en Birmanie, au Guatemala, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Chine, au Japon, aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Russie. Le jade prend souvent une teinte verte. Toutefois, quelques spécimens ont une couleur blanche, rose, bleue-verte ou noire. Cette pierre naturelle existe depuis plus de 5 000 ans. Elle symbolise la prospérité spirituelle et matérielle.

 

Les propriétés du jade

Les propriétés du jade sont :

  • une pierre dure : il s’agit d’une gemme résistante. Dans les temps préhistoriques, il était même utilisé pour confectionner des armes ;
  • une pierre curative : il est réputé pour ses vertus curatives.

Quels sont les différents types de Jade ?

 

Il existe deux types pierres de Jade : la jadéite et la néphrite

 

La jadéite

La jadéite est considérée comme une pierre précieuse. Il s’agit d’une roche appartenant à la grande famille des pyroxènes. Elle est composée d’aluminium et de silicate de sodium. Elle dispose d’une structure robuste et dense. La jadéite est une pierre rare. Elle est disponible dans de nombreux coloris.

 

La néphrite

C’est le type de jade le plus utilisé pour fabriquer des bijoux. La néphrite est composée de magnésium et de silicate hydroxylé de calcium. Elle est moins dure et moins qualitative que la jadéite. Elle a également moins de valeur.

 

Comment reconnaître l’authenticité de la pierre de jade ?

 

Vous voulez savoir si les pierres de jade qui caractérisent votre bijou sont authentiques ou non ? Voici quelques conseils :

 

Observer les défauts de la pierre de jade

La pierre de jade doit être exempte de défaut. Pour vérifier son authenticité, regardez la gemme à travers une source de lumière. Vous pouvez également utiliser une loupe si vous en avez une. Normalement, l’intérieur de la pierre de jade est caractérisé de fines veines. Si ce n’est pas le cas, c’est que la pierre est fausse.

 

Vérifier la température

La pierre de jade dispose d’une surface lisse. Elle est naturellement fraîche et met du temps à se réchauffer. Pour tester sa température, prenez le jade dans la paume de votre main jusqu’à ce qu’il se réchauffe. Puis, posez-le sur une table pendant 10 secondes. Si la pierre s’est refroidie, c’est qu’elle est authentique.

 

Tester la dureté de la pierre

Le jade est une pierre particulièrement dure, cela le rend difficile à travailler. Pour vérifier sa dureté, prenez un objet en métal. Puis, grattez la surface de la pierre (dans la partie cachée du bijou). Si vous remarquez une trace de rayure, c’est un faux.

 

Les certifications

 

Si le bijou en jade est authentique, il se peut que le magasin vous donne un certificat affirmant la qualité de la gemme. Il existe trois catégories :

  • le jade type A : une pierre naturelle et non traitée chimiquement ;
  • le jade type B : la gemme a subi un traitement chimique avec une injection de polymère afin de supprimer certaines impuretés. De ce fait, le jade peut devenir de plus en plus fragile au fil du temps ;
  • le jade type C : en plus du traitement chimique éclaircissant, le jade a été teinté afin d’optimiser sa couleur. Ce modèle peut s’abîmer si vous l’exposez à la chaleur, à la lumière ou à certains produits chimiques.

Quels sont les bienfaits du bijou en jade ?

 

Donner de la chance

Le bijou en jade apporte de la prospérité que ce soit sur le plan personnel, financier ou professionnel. Autrement dit, cet ornement vous procurera de la richesse, du succès et surtout de la chance. Il favorise également le respect et le pouvoir.

 

Symbolise la longue vie

Le jade chasse le mal et les mauvaises énergies. Il parvient à guérir les blessures physiques et mentales.

 

Purification des intentions

Le bijou en pierre de jade purifie vos intentions et vous aide à devenir une personne honnête. Il contribue également au développement de la tolérance. D’ailleurs, le port de ce joyau est conseillé aux personnes exerçant un métier de négociation (sociale, droit, etc.). À part cela, il participe au bon fonctionnement des relations amoureuses, familiales et amicales.

 

Action sur le corps et les chakras

Le bijou en pierre de jade parvient à guérir les problèmes rénaux et urinaires. Il régule également la température du corps lorsque vous avez de la fièvre. Cette pierre naturelle apaise les vertiges et les maux de tête. Le jade agit sur le 4ème chakra (Anahata ou chakra du cœur). C’est pour cette raison qu’il développe la compréhension.