Le microblading est une technique dérivée du maquillage permanent qui permet de redessiner les sourcils. C’est une méthode manuelle pour implanter des pigments sous la peau au niveau de l’épiderme. Le microblading est réalisé grâce à des incisions fines avec des nano aiguilles. Par conséquent, le poil dessiné est très réaliste mais avec une invasion superficielle. Soulignons également que cette technique fait partie de la famille du maquillage permanent à un détail près : la technique est manuelle et non électrique. En effet, afin de bien restructurer les sourcils, la technicienne s’arme d’un stylo métallique muni de nano aiguilles. Pour celles qui veulent sublimer leurs sourcils, qui en ont marre de faire les contours et redessiner les sourcils chaque matin au crayon, opter pour le maquillage semi-permanent est le parfait substitut. Voyons alors de plus près ce qu’est le microblading pour un résultat final très naturel chez l’esthéticienne.
Comment vieillit un Microblading ?
Contrairement au tatouage de sourcils, la finition du Microblading est très naturelle. En effet, il s’agit de tracer des traits très fins qui rappellent la structure naturelle des poils. Quant à son vieillissement, le Microblading s’estompe en douceur après un an ou deux. Bien évidemment, la durée de vie de cette technique varie d’une personne à une autre c’est-à-dire selon le type de peau mais aussi la couleur du pigment.
Est-ce que le Microblading fait mal ?
Cette question revient souvent et il est tout à fait normal de la poser. Pour répondre, comme les aiguilles ne pénètrent pas la peau en profondeur elles touchent moins de terminaisons nerveuses. Votre technicienne appliquera aussi, en amont, une crème analgésiante pour diminuer les douleurs occasionnées par l’intervention. Puisque les aiguilles ne vont pas pénétrer complètement, contrairement au tatouage, la cicatrisation sera plus rapide.
Cicatrisation et croûtes
Cependant, il est tout à fait normal que des croutes apparaissent dans les jours qui suivent la première séance. Ne vous inquiétez pas pour autant car elles disparaitront rapidement.
La retouche
Une retouche du microblading est nécessaire, alors programmez-le bien dans votre agenda ! Comptez quatre à huit semaines après le rendez-vous initial pour un deuxième rendez-vous de retouche. En effet, le pigment a tendance à s’estomper durant les premières semaines. Par conséquent, cela doit être corrigé pour un effet optimal et satisfaisant et afin d’offrir un regard envoutant.
Contre-indications
Attention, se maquiller les paupières n’est pas recommandée entre les deux séances pour éviter toutes infections. De plus, évitez une longue exposition au soleil pour cette technique de maquillage.
Durée de la séance de Microblading
Généralement, la durée du traitement de Microblading en Institut varie entre 45 minutes à 2 heures. Ceci inclut aussi l’application d’un gel analgésiant.
Quel est le prix d’un Microblading ?
Bien évidemment, le prix d’une séance de Microblading varie d’un établissement de beauté à un autre. Généralement, une séance se situe généralement entre 350€ à 450€ plus les taxes. Précisons que ce montant inclut le rendez-vous de retouches.
Pourquoi le Microblading ne tient pas ?
Le microblading ne peut pas se travailler sur n’importe quel type de peau. En effet, il ne peut pas se faire sur les types de peaux suivants :
- Une peau déshydratée : ce type de peau a tendance à cumuler des cellules au niveau de l’épiderme et est légèrement rugueux donc l’incision ne sera pas facile. Le poil dessiné ne va pas être fin et aussi dynamique que sur une peau hydratée. La technicienne devra donc bien connaître la peau en tant qu’experte.
- Une peau déshydratée et séborrhéique.
La raison est simple : le pigment ne va pas rester sur ces types de peaux et va se disperser complètement. Il va sans dire que cette situation sera déplaisante et créera donc une frustration chez la cliente. Accorder une grande attention aux différents aspects de la peau avant chaque intervention est donc primordiale (article sur le microneedling).
L’astuce du jour
La petite astuce technique, c’est de bien travailler le microblading et pas trop en profondeur mais pas superficiellement non plus. En effet, si c’est trop superficiel, le microblading s’en ira très vite or si c’est trop profond, cela provoquera des incisions trop profondes qui amènera le microblading à baver.
Q
Quels sont les avantages du microblading ?
1. Un gain de temps
Dans la routine matinale de la plupart des femmes, qu’est-ce qui leur prend un temps fou pour se préparer ? Oh, nous savons que vous en êtes consciente : le remplissage des sourcils.
Mais non, nous n’avons pas à en avoir honte – toutes les femmes de carrière le savent, les préparatifs matinaux impliquent de se maquiller. Cette routine consiste à se rendre présentable au monde entier en appliquant un processus qui peut être fastidieux et long en soi.
En tant que technique semi-permanente, le microblading signifie que vous ne devez plus perdre votre temps à essayer de remplir vos sourcils pour qu’ils soient présentables. Les femmes apprécieront certainement le gain de temps que leur procure le microblading.
2. Vous économisez de l’argent
Faites le calcul ! Combien dépensez-vous en produits de remplissage des sourcils chaque année ? Brosses ? Des fixateurs ? Ça s’additionne, n’est-ce pas ? Cela devient l’une de ces dépenses » goutte à goutte » qui finissent par peser sur vos finances.
D’un autre côté, le microblading dure jusqu’à 2 ans et ne coûtera pas une bombe dans votre portefeuille. Il vous permettra d’économiser de l’argent.
3. Vous aurez un modèle de sourcils
Avec le microblading, vos talentueux artistes feront des mesures appelées « Golden Ratio ». Ainsi, la prochaine fois que vous vous ferez poser un microblading, ils suivront l’empreinte naturelle et magnifique de vos sourcils, et vous aurez toujours l’air fabuleux.
4. Obtenez des résultats naturels
Il est presque impossible de faire la différence entre un sourcil naturel et un sourcil microbillé. Les meilleures cliniques de maquillage au microblading du secteur savent comment utiliser cette technique à leur avantage et donner aux clients l’aspect souhaité pour le sourcil.
5. Il donne des résultats durables (jusqu’à 3 ans !)
L’un des meilleurs avantages du microblading pour vos sourcils est que ce procédé non invasif offre des résultats fantastiques qui produisent des effets à long terme. Sa durée varie d’une personne à l’autre, et dans le meilleur des cas, elle peut durer jusqu’à 3 ans. L’avantage de cette impermanence est que vous pouvez choisir de ne pas vous faire refaire les sourcils si vous voulez revenir à ce que vous aimiez avant le microblading, bien qu’à vrai dire, nous ne pensons pas que vous le ferez !
6. Sans souci et sans entretien
Un autre des avantages du microblading pour vos sourcils est qu’une fois la procédure terminée et le processus de guérison terminé, vous pouvez pratiquement l’oublier et continuer votre vie comme vous l’auriez fait sans cela. Le microblading ne s’efface pas et ne s’étale pas. Vous pouvez aller au sauna, nager, faire de l’exercice, essuyer vos sourcils encore et encore, vous n’avez pas à vous inquiéter.
7. Vos sourcils ne vont pas devenir rouges ou bleus
Oh, l’horreur que nous voyons sur les médias sociaux à propos des sourcils qui deviennent rouges et bleus avec le tatouage traditionnel ! Grâce aux avantages du microblading de vos sourcils, vous n’avez plus à vous inquiéter de cela. Le changement de couleur est dû à un type particulier d’encre utilisé, qui n’est pas souvent utilisé pour le microblading. Les pigments du microblading sont organiques et spécifiquement conçus pour ne pas changer de couleur mais pour s’estomper avec le temps.
Cependant, assurez-vous de bien étudier vos options et de faire des recherches approfondies pour que vos sourcils ne se trompent pas.
8. Cela ne fait pas mal
Si vous avez peur des aiguilles, vous n’avez pas à vous inquiéter pour le microblading. La procédure standard consiste à utiliser des pommades topiques anesthésiantes au lieu d’une anesthésie locale, de sorte que vous n’aurez jamais d’injection avec une esthéticienne responsable – c’est l’un des avantages du microblading de vos sourcils. Les pommades font des merveilles, et vous ne devriez vraiment pas ressentir de douleur. Certaines personnes se sentent tellement détendues qu’elles s’endorment même !
9. C’est sûr
Le microblading est très fiable lorsqu’il est pratiqué par une esthéticienne professionnelle et agréée. Bien sûr, toute procédure comporte des risques, mais ils sont minimes par rapport à tous les avantages !
10. De nouveaux sourcils en un peu moins de 2 heures
Gardez le dernier pour les meilleurs avantages du microblading de vos sourcils ! Nous avons calculé combien vous économiserez avec le microblading, et comme le temps est de l’argent, vous économiserez encore plus. La procédure ne dure qu’une heure et demie à deux heures, et vous pouvez arborer vos nouveaux sourcils immédiatement !
Quelle est la différence entre Microblading et Microshading ?
Il faut savoir que par rapport au microbalding, le microshading est une méthode qui se combine parfaitement avec la micro pigmentation. En effet, cette technique permet de créer un joli ombrage en arrière-plan avec ou sans poils.
Comment se pratique le Microshading ?
La technique du microshading peut se pratiquer suite à un microblading. De ce fait, il servira d’ombrage de support pour les poils que vous venez de créer avec le Microbalding. Résultat : un joli résultat naturel qui tiendra sur le long terme.
Les avantages du Microshading
Le Microshading est la technique parfaite pour les personnes qui aiment avoir des sourcils impeccables, bien dessinés et un effet “sourcils maquillés”. Cela requiert une très bonne maîtrise de la création du sourcil en dessin ainsi que de la symétrie. Cette technique est très tendance et dans l’air du temps. Par ailleurs, elle reste plus longtemps dans l’épiderme car le travail se fait avec une machine électrique. Par conséquent, il y a une dépose de pigments en profondeur.