Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle coupe de cheveux pour un visage carré : 6 possibilités

Beauté
Quelle_coupe_de_cheveux_pour_un_visage_carré_:_6_possibilités

Sommaire

Le visage carré chez une femme est aussi remarquable que sublime. Nombre d’entre elles ont pourtant du mal à l’assumer quand souvent, il n’est question que de bien se mettre en valeur. De ce fait, une bonne coupe de cheveux est essentielle pour se sentir bien dans sa peau. Quelle coupe de cheveux choisir pour un visage carré ? Voici 6 possibilités qui s’offrent à vous.

 

1. Le carré plongeant déstructuré

 

De plus en plus à la mode avec l’essor du style coiffé-décoiffé, le style polyvalent du carré déstructuré en a conquis plus d’une. Vous pouvez ainsi l’arborer aussi bien dans un environnement formel de travail que pour aller prendre un verre entre amies. Une femme aux traits de visage carrés peut porter un carré plongeant déstructuré sans craindre le faux-pas. En effet, les mèches longues apaisent les lignes du visage tout comme les ondulations qui ajoutent un côté dynamique à votre apparence.

 

2. Les cheveux longs ondulés

 

C’est bien connu, les cheveux longs vont à toutes les femmes. En particulier lorsqu’ils descendent au moins jusqu’aux épaules. La superbe actrice Megan Fox est par exemple connue pour porter des cheveux très longs avec de légères sinuosités qui leur donnent un effet de mouvement. Cette coupe de cheveux va parfaitement aux femmes au visage carré, car ces petites ondulations adoucissent les lignes proéminentes de la mâchoire.

 

3. Les cheveux longs et raides

 

Les cheveux longs et lisses conviennent tout aussi bien aux visages carrés. Vous pouvez par exemple vous permettre de les séparer avec une raie au milieu de votre crâne. Cela vous permet de dissimuler l’angle de votre mâchoire et d’adoucir ainsi votre apparence. Si cela ne suffit pas, vous pouvez tenter de donner du mouvement et du volume à vos cheveux raides, en y ajoutant un dégradé.

 

4. Les cheveux longs avec une frange sur le côté

 

Dans un visage carré, les traits de la mâchoire sont quasiment aussi larges que ceux des pommettes. On cherche donc ici à compenser ces traits anguleux. Pour les femmes les moins à l’aise avec ceux-ci, il serait judicieux d’opter pour des cheveux longs avec une frange sur le côté qui effleurent les sourcils. La clé d’une frange réussie réside dans le fait d’avoir des mèches plus longues sur le côté du visage qu’au-dessus du front, dans une transition harmonieuse. Le côté long de la frange devrait, de manière optimale, à peine atteindre vos sourcils, peut-être même les recouvrir. L’autre côté est censé laisser apparaître une partie de votre front.

 

5. Les cheveux dégradés à longueur d’épaule

 

Porter des cheveux à longueur d’épaule est un classique chez les femmes, quelle que soit leur génération. Ce style convient d’ailleurs à presque tous les types de visage. Pour les visages carrés, il est recommandé d’y ajouter un dégradé afin de lui donner du mouvement pour atténuer les éventuelles lignes dures du visage.

 

6. La frange droite et épaisse

 

Si vous avez les cheveux épais en plus d’un menton saillant, une coupe raide accompagnée d’une frange droite vous irait certainement comme un gant. Pour bien réussir votre frange, veillez à la couper à la parfaite longueur. Une belle frange droite tombe idéalement sur une ligne qui recouvre la pointe de vos sourcils. La symétrie est en outre un aspect important de cette coupe de cheveux. Ce style met en valeur vos yeux et le centre de votre visage.

Image de Charlotte Genibrel
Charlotte Genibrel

Passionnée par le bien-être, la beauté et le développement personnel, Charlotte Genibrel aide les femmes à s'épanouir dans tous les aspects de leur vie. À travers son blog, elle partage des conseils pratiques sur la mode, la beauté naturelle et l'épanouissement personnel. Avec une approche inspirante et positive, Émilie aborde également l'actualité qui influence le quotidien des femmes modernes. Son objectif est d'encourager chaque femme à prendre soin d'elle-même et à se sentir confiante dans sa vie personnelle et professionnelle.