Avoir une jolie bouche est et sera toujours en vogue chez la gent féminine, mais malheureusement, nous ne sommes pas toutes nées avec les lèvres d’Angelina Jolie. La bonne nouvelle est que la ou les méthodes qui permettent de redonner du volume à nos lèvres sont dites : non invasives. Et il y a de grandes chances pour que vous ne fassiez pas sauter votre compte en banque niveau tarifs.
Mais que veut dire méthode « non invasive » ? Cela consiste à obtenir des résultats similaires à la chirurgie esthétique sans les inconvénients de celle-ci.
Pour vous, nous avons mené notre petite enquête sur les méthodes les plus branchées et les plus avant-gardistes du moment.
1. Les injections
Commençons par les basiques que tout le monde connaît et qui ont fait leur réputation depuis leur création. Une des méthodes la plus facile et la plus populaire pour repulper vos lèvres sont les injections (souvent indolore et qui offre des résultats, disons plus naturels), définies sous le nom d’acide hyaluronique. Avec les injections, vous pouvez obtenir plus qu’une simple augmentation de volume ! Le réel avantage est que vous pouvez vous faire façonner les lèvres. Vous pouvez donc augmenter le volume de vos lèvres, mais bien plus encore vous pouvez les modeler harmonieusement ! En gros, vous n’êtes qu’à une injection, d’obtenir les mêmes lèvres que Scarlett Johansson 😉 Petit bémol malgré tout, qui est le seul inconvénient, il vous faudra recommencer les processus tous les 6 à 8 mois ! Eh oui, cela n’est pas définitif et heureusement. Pour toutes celles qui après certaines injections, sont effrayées par les proportions abusées de leurs lèvres dues au gonflement de celles-ci, ne vous inquiétez pas, cela s’estompe au fil des jours pour retrouver la forme voulue au départ. Vous saviez que l’acide hyaluronique possédait un antidote ou cas où ?
2. Les implants
Vous cherchez quelque chose de plus permanent ? Vous êtes satisfaite de la forme de vos lèvres, mais aimeriez leur donner un petit coup de pulse supplémentaire ? Il va donc falloir envisager les implants de silicone. Ce sont de petits implants qui vont vous permettre de gagner un peu en volume et ceci pourra être permanent contrairement à l’acide hyaluronique. Sachez quand même que la forme de départ de vos lèvres restera celle du résultat final. La plupart du temps, les personnes désirant retoucher leurs lèvres choisissent cette méthode, car ils ne veulent pas revenir tous les 6-8 mois chez leur chirurgien pour des réajustements. Sachez que les implants ne sont pas définitifs et vous pouvez à tout moment les enlever pour une autre taille ou si vous ne désirez plus avoir des lèvres repulper.
3. Associer implants et injections
Qui peut le plus, peu le moins selon le proverbe. Pour toutes celles qui ne seront pas satisfaites de leurs lèvres repulper d’après les 2 techniques précédentes, pourquoi ne pas les associer ? Selon certains chirurgiens, vous pouvez associer les implants avec les injections pour avoir encore un meilleur résultat final. Il est donc possible d’utiliser les injections et façonner les lèvres juste un peu plus que ce que fournit l’implant, en augmentation. Cette technique est innovatrice dans le monde de chirurgie esthétique et doit bien évidemment être pratiquée par le même spécialiste qui vous a fait l’une ou l’autre méthode, car il connaitra votre profil patient et sera à même de vous conseiller parfaitement.
4. Les méthodes plus naturelles : les gloss et les baumes à lèvres
Vous n’êtes pas encore prêtes à passer sous le bistouri ou sous une aiguille ? Et bien, vous avez de la chance, car il existe des méthodes dites maison permettant de repulper également votre lèvre en fournissant un excellent résultat même si cela reste très éphémère : les gloss et les baumes à lèvres ! Ils vous permettent d’atteindre cet objectif d’avoir des lèvres un peu plus pulpeuses et il en existe de toute sorte et de toutes les couleurs ! Avoir encore de plus belles lèvres pour quelques heures ? Oui c’est possible !
5. Le gommage des lèvres
Si les gloss et les baumes à lèvres ne vous donnent pas entièrement satisfaction, nous avons encore une astuce pour vous ! Utilisez un gommage. Oui, mais pourquoi faire me diriez-vous ? Et bien tout simplement, car utiliser un gommage sur vos lèvres permet d’augmenter le flux sanguin dû au frottement provoqué par vos doigts sur vos lèvres. Ainsi vous aurez la sensation d’avoir des lèvres un peu plus rebondies que la normale. Quoi ? Rien ne marche ? Bon dernier conseil, utilisez du sucre ! Frottez-le sur vos lèvres comme un gommage et vous ressentirez cet effet de lèvres pulpeuses.
Envie d’avoir de magnifiques lèvres ? Envie de redonner un peu de peps à vos lèvres ? Comme toujours, la meilleure façon d’éviter de ressembler à ça : est choisir de bons chirurgiens spécialisés. Faites attention, car il est très facile de se faire faire des injections, mais on ne vous le répètera jamais assez, dirigez-vous vers des praticiens reconnus pour leur spécialité.