Gautier Capuçon est un véritable ambassadeur du 21 e siècle pour ce qui est du violoncelle. Se produisant à l’échelle internationale avec de nombreux chefs d’orchestre et instrumentistes parmi les plus réputés au monde, ce violoncelliste talentueux est également fondateur et leader de la Classe d’Excellence de Violoncelle à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Lauréat de plusieurs prix, il est acclamé pour sa musicalité expressive, sa virtuosité exubérante et pour la sonorité profonde de son violoncelle Matteo Goffriller de 1701.« L’Ambassadeur ». Son épouse est aussi quelqu’un de connu dans le monde de la musique. La connaissez-vous ?
Delphine Capuçon est l’épouse du célèbre violoncelliste, Gautier
Delphine est la fille du violoniste Jean-Luc Borsarello dont la famille accueille Gautier quand il vient à Paris. C’est ainsi que lors de son adolescence, il habitait déjà chez ses futurs beaux-parents. D’ailleurs, il ne les considère pas comme des beaux-parents, mais plutôt comme ses seconds parents.
Ce fut un coup de foudre !
Lors d’une entrevue que Gautier Capuçon a accordé au magazine Paris Match, il a indiqué qu’il n’avait que 15 ans lorsqu’il a fait la rencontre de sa future épouse. Elle en avait 16 à l’époque. C’était en 1998. Depuis leur jeunesse, ils ne se sont plus jamais quittés. Ils ont célébré leur union en septembre 2007.
Une relation forte qui a permis à leur couple de tenir plus de deux décennies
De leur amour inconditionnel et pur, sont nées deux adorables petites filles : Fée et Sissi.
Lors de leur rencontre, le talentueux violoncelliste a tout de suite su que Delphine était faite pour elle. Il avait tout à fait raison étant donné qu’une vingtaine d’années plus tard, ils vivent une belle histoire d’amour.
Gautier Capuçon, le juré de l’émission Prodiges, qui est diffusée sur France 2, a précisé que c’est son épouse, Delphine, qui lui permet d’avoir les pieds sur terre au quotidien.
La musique coule dans les veines de toute la famille
En plus d’avoir été séduit par le charme et la beauté de la jeune femme, Gautier Capuçon a aussi été attiré par ses qualités artisitiques. La jeune femme a aussi évolué dans le monde de la musique. Les amoureux se sont d’ailleurs rencontrés au conservatoire. Cependant, elle a décidé de ranger son instrument pour pouvoir se concentrer davantage sur un autre domaine, son autre passion : l’architecture d’intérieur. Elle est également douée comme architecte d’intérieur. Elle fait la fierté de son époux et de leurs filles.
Les deux princesses du couple de violoncellistes sont aussi en train de marcher sur leurs traces :
- l’aînée joue déjà du violon ;
- Sissi veut devenir violoncelliste bien qu’elle soit encore petite.
Toutefois, leurs parents ne leur imposent rien. Même si Fée est déjà perfectionniste malgré son jeune âge, Gautier et Delphine veulent que leurs enfants gardent avant tout la notion de plaisir.
Il faut aussi préciser que Delphine Capuçon a un lien de parenté avec un des grands noms de l’univers musical. En effet, elle est la deuxième d’une fratrie des six enfants du violoniste Jean-Luc Borsarello.
Le retour de Delphine Capuçon en tant que violoncelliste
Depuis des mois et des mois, à cause de la pandémie du coronavirus, le monde est en pause. L’univers de la culture , pour cause de pandémie de coronavirus, le monde de la culture est aussi malmené par les différentes restrictions sanitaires. Le second confinement a inquiété de nombreuses personnes. Cela n’a pas échappé à Gautier Capuçon et sa petite famille. Ceci est dû au fait que tout le monde a déjà tellement de mal à s’en sortir au quotidien.
Heureusement, les musiciens, les artistes et les nouvelles technologies sont là. Gautier Capuçon a commencé par interpréter un prélude de Jean-Sébastien Bach et l’avait partagé au public. De nombreuses personnes ont apprécié le morceau qu’il a joué. Elles lui ont donc demandé de continuer. Il apprécie ce partage qu’il a embarqué sa petite famille dans cette aventure, cette expérience.
Gautier ne pensait pas pas qu’il serait touché et affecté émotionnellement par ce qui s’était passé. Les émotions montaient encore plus étant donné que cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas vu sa femme, Delphine Capuçon, jouer au violoncelle. Faire un duo avec lui était encore plus magique pour lui (ici voir la sleeve).
Ce genre de prestation fait du bien au monde durant tout le confinement. Comme elle est privée de concerts, l’industrie du spectacle a tendance à s’effondrer. Etant donné que les musiciens sont confinés, ils ont décidé de faire des réseaux sociaux de salles de spectacle virtuelles. Il faut avouer que dans ces moments anxiogènes, difficiles et stressants, la musique peut apaiser, calmer et même soigner (article sur l’esomeprazole).
Découvrez également polska , l’influençeuse tendance !