De nos jours, nous assistons à une évolution rapide de la mode. Certaines femmes adoptent de nouveaux styles et d’autres valorisent les modes anciennes. Plusieurs d’entre elles recourent au style bohème chic en portant des vêtements faits de matières naturelles comme la robe bohème chic. C’est une tendance incontournable en période estivale, notamment pendant les vacances d’été.
Le style bohème chic, qu’est-ce que c’est ?
Le style bohème chic est un type de mode ayant le vent en poupe. Il s’agit d’une véritable culture, plus qu’une tendance de mode. Son inspiration est en accord avec un esprit tourné vers le temps pour soi. La plupart des femmes qui aiment ce style opte pour une robe bohème chic avec les accessoires assortis. Avec cette robe, elles sauront se distinguer en portant un mélange de matières naturelles, de couleurs et d’accessoires.
Qu’est-ce qu’une robe bohème chic ?
Indispensable dans toute garde-robe féminine, une robe bohème chic est une pièce de mode forte qui prône la liberté de mouvement. C’est une robe qui s’adapte parfaitement à toutes les occasions, en toute saison et à toute envie. Elle se porte de plusieurs façons et existe en version midi, maxi, longue ou courte. Porter une robe bohème chic n’est pas simplement un style vestimentaire, mais une culture à part entière.
Caractéristiques d’une robe bohème chic dans le style bohémien
Le style bohémien ou look bobo chic est simple et décontracté, cultivant un aspect élégant, proche du naturel. Dans ce style, la robe bohème chic est un élément phare, fabriqué avec des matières naturelles (laine, lin, coton, …). Elle a séduit un grand nombre de femmes désireuses de sublimer leur allure féminine et décontractée. Toutefois, ce type de robe doit être bien choisie avec des pièces colorées ou imprimées pour correspondre à la morphologie de celle qui la porte :
- une robe empire et trapèze : parfaite pour camoufler les hanches pulpeuses ;
- une robe portefeuille : pour parfaire sa silhouette ;
- une robe manche longue et en col V : pour les femmes ayant des bras forts, etc.
Quelques conseils pour porter une robe bohème chic avec style
Il s’avère essentiel de savoir porter une robe bohème chic sans fausse note. En outre, avoir un style qui rime avec élégance et douceur est une excellente option en privilégiant quelques pièces emblématiques. Pour avoir un style bohème chic, unique et cool, sans pour autant être négligé, les conseils suivants pourraient être adoptés :
- portez une tenue harmonieuse avec des matières et des couleurs naturelles ;
- assurez-vous d’avoir une robe bohème chic, ample et fluide ;
- du côté coiffure, un aspect naturel avec cheveux détachés, nattes floues ou queues de cheval est idéal ;
- restez dans la simplicité avec quelques accessoires : un chapeau de paille ou un foulard dans la chevelure, des lunettes du soleil rondes, des sandales plates, un sac à main avec des franges, un bracelet et une bague.